FANDOM

Fort Chipewyan aerial

Vue aérienne de Fort Chipewyan.

Fort Chipewyan est l'une des plus anciennes colonies européennes d'Alberta. La colonie fut établie par la North West Company en tant que comptoir de fourrures en 1788. Le Fort fut nommé en fonction des indiens chipewyan vivant dans la région. Le Fort est situé sur la rive ouest de Lake Athabasca, adjacent à Wood Buffalo National Park, à l'extrémité est du nord de l'Alberta.

Le tourisme joue un rôle clé dans l'économie locale, spécialement durant les mois estivaux. Le mode principal de transport vers Fort Chipewyan est l'air, et le hameau est desservi par une compagnie régionale, Air Mikisew, qui relie Ford Chipewyan à Edmonton et Fort McMurray, via Fort Chipewyan Airport. Il n'existe aucune route permanente jusqu'au hameau, mais il peut être atteint depuis Fort Smith ou Fort McMurray depuis des routes glacées et des routes hivernales. En été, le hameau peut aussi être atteint par bateau via Fort McMurray, à 280 km au nord sur l'Athabasca River.

DémographieModifier

En 2006, Fort Chipewyan comptait 915 habitants. La ville a une superficie de 10,24 km², et se situe à une altitude de 220m. La population du hameau est majoritairement faite d'indiens cree, chipewyan et métis.

ClimatModifier

Fortchipclimat